Qui suis-je Sandrine LOCHERT


Sandrine LOCHERT

Conseillère en image, posture et confiance en soi

 

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans l’hôtellerie de luxe, je suis maman de 3 enfants et suis devenu par la suite responsable d’exploitation agricole, j’ai accompagné mon ex-mari pendant 15 années.

Après mon divorce je me suis orienté au service des personnes âgées en me formant à la gériatrie mais également dans l’accueil des personnes séniors fragilisées puis vers la petite enfance. En 2005 je me suis formé en concertation avec mon employeur, il en résulte à la clé une certification validante à ma fonction mais également à la gestion des profils psychologiques.

Depuis mon plus jeune âge et apprentissage j’ai toujours exercé des métiers avec une part prépondérante de l’accueil me permettant de canaliser et d’analyser les individus ainsi que les différents profils du quotidien. Depuis ma tendre enfance j’ai toujours été intéressée à la l’image de soi, à la mode, à la cosmétique et aux parcours de vies notamment celle de mes amies. De façon innée, mes proches m’ont toujours demandé de les « aider » dans leur posture et dans leur allure. je suppose que c’est ce qui m’a donné goût d’accompagner les gens en général.

↗️J’ai été approchée par une marque de cosmétique américaine🇺🇸 pour être leur ambassadrice en sept 2017, c’est une expérience inoubliable de vie, ça m’a permis de m’affirmer et de mieux me connaître.

C’est un métier particulier que de représenter une marque car à travers des séminaires de formation j’ai pu développer mes connaissances, mes compétences et en acquérir de plus importantes en étudiant la psycho-morphologie. Vous l’aurez compris c’est du coaching à la personnalité.

Je suis en cours de formation pour accompagner des professionnels grâce à plusieurs méthodes afin de (re)gagner la confiance en soi, l’étude de l’autre, l’étude de soi et le développement de la personnalité.
Pour cela je m’appuie sur des outils professionnels et de mon hobby, je suis pratiquante d’aïkido depuis 2014, cet art martial m’a permis de gagner confiance en moi, de m’affirmer dans mon quotidien et de faire face à une forme d’adversité intense. L’aïkido m’a permis de me dépasser de sortir de ma zone de confiance pour me rendre meilleure que la veille et de me recentrer. J’ai également fait 7 ans de danse, j’ai appris à m’accepter et accepter mon corps, d’être une femme à part entière, j’avais perdu ma féminité en étant maman de 3 enfants et une travailleuse manuelle dans une exploitation agricole.

Comme beaucoup de femmes j’ai dû mener des combats de vie que ne pourrons jamais connaître les hommes de par leur nature. Ça m’a permis de m’étudier et de repousser certaines limites que je pensais ne pas connaître un jour et m’ont rendu plus forte, plus vaillante et plus guerrière, j’entends par là une guerrière « pacifique » qui protège son intégrité et celle des siens, l’aïkido m’a permis cela à travers sa philosophie.

✅Quand Alain m’a proposé de mettre à profit mes connaissances et compétences, ma façon de faire et d’être, j’ai entamé une légère période de réflexion pour accepter de l’accompagner avec chacun une spécialité totalement connexe et complémentaire, tout en ayant chacun notre personnalité.

✅J’ai toujours su au fond de moi-même que je voulais donner, accompagner et aider mes semblables.

Formation suivies :

  • Nails arts certificat délivré 2012,
  • Prothésiste ongulaire certificat délivré 2011

 

 

Aikikeisei est votre solution

 

Développez votre énergie ou votre ki (気) en harmonie ou le aï (合) avec votre personnalité et trouvez votre voie ou le dô (道)