Qui suis-je Alain Graf-Colson

L’aïkido permet de « rassurer », il permet un travail en profondeur sur soi-même, ce n’est qu’après bien des années de pratique que j’ai compris cela, je souhaite partager avec vous mon expérience.

L’aïkido est un art martial avant tout et non un sport de compétition ou bien un sport de combat, en effet il n’y a pas de médailles ou de coupes, les seules récompenses sont votre satisfaction et votre bien-être.

Sans entrer dans les détails techniques l’aïkido devient un outil de communication « verbale » non violente,  de coaching et de pédagogie, aussi un outil servent à gérer ses émotions.

Sur un plan personnel l’aïkido m’a apporté de la sérénité, j’ai su gérer mes sentiments, mes peurs et mes autres émotions négatives, voire les refouler mais seulement après quelques années et quelques rencontres sur les tatamis.

Avec l’aïkido comme outils je vous propose de re-développer votre attitude ou shisheï positivement, de reprendre confiance en vous même.

 

Je dispose d’un diplôme d’état : CQP Moniteur Arts Martiaux enregistré au RNCP.

CQP-MAM Alain GRAF-COLSON

 

« J’ai débuté ma carrière professionnelle dans l’armée, pour rejoindre presque naturellement le domaine de la sécurité aux personnes et aux biens. J’ai rejoins un grand groupe en sécurité puis j’ai ouvert ma propre entreprise avec une expertise en intervention cynophile. Cette dernière a été revendue à mon ancien employeur.

En déménageant de région pour m’installer professionnellement et familialement en Alsace, je me suis réorienté un temps dans le secteur de la logistique. Ma vie professionnelle est faîte de rebondissements, par curiosité j’ai exploré les voies et lignes de codes de l’informatique dès 1993, ces dernières se sont concrétisées au fil du temps par un MCSE/MCSA Windows 2003 Server puis par des certifications Cisco, HP, Linux et C2I Niveau1.

J’ai co-créé une entreprise CSI-Grafal puis repris la gérance suite au décès de mon partenaire en 2007. J’ai cessé l’activité dix ans après la vente et la réparation d’ordinateurs personnels.

Je me suis dirigé vers le social-networking et webmedia marketing, j’accompagne des chefs d’entreprises, des entrepreneurs dans le cadre de la création de profils social webmarketing : comprendre et utiliser le réseau social pour une entreprise, construire une relation gagnante et réagir avec les contributeurs. »

J’ai travaillé pour une organisation vendant une méthode de développement du manager, du chef d’entreprise et de directeur de service. Cette méthode s’appuie essentiellement sur le format anthropologique du bouche à oreilles en instillant une « surveillance » de la recommandation d’affaires, 70 % du temps et consacré à la formation et sa préparation. Fut un temps c’était en croissance avec des variables d’objectifs et équilibre gagnant-gagnant entre les promoteur et l’acteur-consommateur professionnel.

 

Nous souhaitons développer et proposer des solutions à l’aide du concept Aiki-Keisei. C’est à destination des managers et responsables RH, dirigeants et entrepreneurs.

 

 

Aiki Formation : S’affirmer dans l’entreprise grâce aux arts martiaux et l’aïkido

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s