L’équilibre by Aikikeisei


L’équilibre ou Baransu ばらんすou バランス

Se prononce baran

 

Que ce soit dans vie professionnelle ou privée, il faut maintenir un « équilibre », toutefois vous devrez faire des efforts pour tenir bon tant les interactions sont nombreuses.🤸🏼‍♀️

Vous aurez des événements « orchestrés » ou non interagir dans votre quotidien qui bouleversent vos notions d’équilibre 🤸🏼. Tout sera remis en cause dans votre dynamique de vie et pour ça il faut savoir se recevoir avec une forme d’auto contrôle 🤸‍♂️ (Savoir se recevoir ou ukemi 受け身).

✅ L’équilibre de soi est primordiale si l’on veut comprendre l’autre et en observant son équilibre dans l’entreprise (dans cet article nous nous concentrons sur le professionnel), Nous avons tendance à penser qu’un plan bien huilé, et croire qu’il est parfait, il n’en est rien .

✅Equilibré que vous êtes, un grain de sable n’a pas d’importance catastrophique mais vous devez le considérer comme un signal d’alerte, ce signal d’alerte est le point de déséquilibre, c’est à dire que vous avez franchi la limite avec votre interlocuteur ou dans un processus d’entreprise, reprenez le « contrôle » c’est vital pour le respect que vous lui attribuez.

L’agilité de l’esprit permet de reprendre son équilibre afin de « donner » au mieux à son interlocuteur notamment dans la négociation commerciale ou dans votre société et les collaborateurs. Rétablir l’équilibre est le point crucial, personne ne doit être perdant !

 

Je vous raconte une histoire :

Dans mon passé proche j’apprends qu’un groupe de pros va s’ouvrir sur mon secteur géographique, j’alerte mon collaborateur direct que ce n’est pas bon pour l’ensemble puisqu’il en est l’initiateur, qu’il faudrait plutôt se concentrer les précédents groupes et les aider à s’étoffer, A force de vouloir trop en faire on provoque un déséquilibre et c’est exactement se qui s’est passé.

L’organisation à laquelle je n’appartiens plus a cautionné cette initiative de créer le groupe sans tenir comptes des doléances des autres professionnels adhérent à la méthode et process, à ce jour c’est des dizaines de pros sentant le déséquilibre et ne s’y retrouvant pas ont quitté l’organisation (3 groupes de 30 personnes en moyenne).

Le constat c’est que qu’il y a eu des gagnants et surtout un très grand perdant : l’organisation (c’est l’aspect crédibilité qui est en jeu en plus de l’aspect commercial et financier).

 

Je vous ai cité un exemple, il y en aurait d’autres bien entendu de même que vous en avait certainement vécu (laissez un commentaire).

 

Soyez vigilant ou travaillez (pour vous) en demeurant « présent » à chaque instant ❗️ notion de zanshin ざんしん ou bien ゆだんもすきもないyudanmosukimonai qui signifie pas laisser la place à la négligence, être toujours sur ses gardes, ne jamais relâcher sa vigilance

Equilibriste by Aikikeisei
Retrouvez le bon équilibre by AikiKeisei

Gardez votre équilibre par la posture juste : Baransu ばらんすou バランス

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s