Investir dans l’apparence by Sandrine Lochert


Le décor ne suffit pas (comme un titre de film)

 

 

Vous remarquerez que bien souvent l’investissement dans l’enseigne de bâtiment et véhicule pour faire circuler une marque est conséquent ! Tout est mis en oeuvre pour la visibilité extra-muros auprès du public consommateur qu’il soit professionnel ou composé de particulier. Le dirigeant d’entreprise investit dans le look de sa page facebook avec beaucoup d’attention voire dans le relooking au moment opportun. Normal vous me direz c’est dans la nature de gérer l’apparence.

Promouvoir l’entreprise est un enjeu économique qu’on ne peut laisser au hasard (vous trouverez bien les pros du marketing qui vont bien), bien des entrepreneurs confient la marque et son image au stagiaire communiquant adepte de snap…, d’insta et tiktok, là commencent les erreurs. Est-ce logique de confier son image au jeune qui va et veut s’éclater avec la comm?

 

Notre image peut nous mettre en valeur ou nous déprécier auprès de notre public suivant ce que vous annoncer
« Gérer son image, c’est s’améliorer, c’est améliorer sa qualité de vie » Adopter des conseils de look de la part de ses amis paraît normal toutefois en revenir à adopter une méthode professionnelle est bien plus logique puisque les professionnels du secteur connaissent bien mieux les codes d’usages en vigueur.

 

Notre allure, notre posture et attitude (shiseï 姿勢: posture, position, attitude et pose. « Shi » exprime la forme, la figure, la taille. « Sei » exprime la force, la vigueur, la vivacité), nos gestes (jesuchaジェスチャー) sont les premiers aspect de notre communication, cela est déterminant dans nos rapports avec les autres. 

 

Nous avons tous ce besoin universel (uni-vers) du respect de soi, de « l’amour » des autres, c’est l’expression de notre « soi« . Dans le domaine de la publicité et du marketing la référence à la vue est la part prépondérante de l’entreprise cliente, un professionnel de la communication part du principe qu’il faut une bonne déco pour l’ensemble de l’entreprise.

Un excès de déco sur l’enseigne du bâtiment, des véhicules et des objets publicitaires devraient être en accord avec l’attitude et la posture des commerciaux, managers et dirigeants de l’entreprise. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas, ensemble corrigeons cet état de fait en effectuant un audit de votre shiseï 姿勢 commun.

« Demandez-vous comment perçoit le client votre accueil ? »  Sandrine vous propose de vous aider à affirmer la posture de l’ensemble du personnel de votre entreprise, demandez et vous saurez

 

Investissez dans le capital et donnez du sens à votre démarche, la valorisation de l’humain accentue l’authenticité de votre entreprise. Ne passez pas à coté de la qualité de l’accueil

 

 

Aiki Keisei 合気形成

Comment lutter contre le stress, résoudre les conflits en entreprise, favoriser confiance en soi, l’aikido est un outil utilisez-le avec nous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s