Accordons-nous
📌Ce que nous faisons de notre parole et de nos gestes ! Notre « affaire » n’est pas un business commun mais elle est liée intimement à notre vécu et régie par nos vies respectives, nous avons décidé de travailler ensemble, tous ensemble notamment avec nos interlocuteurs.
📌Pour nous c’est un privilège d’élaborer et de nouer des relations pérennes, c’est la base de la construction et d’un socle solide relationnel pour que nous puissions nous « entendre ».
« Nous écoutons non par pour répondre mais pour comprendre et apporter des solutions durables »
Connaissez vous les 4 accords Toltèques? Ces 4 accords sont le fondement pour être heureux dans sa vie personnelle et comment nous les appliquons au quotidien dans notre vie personnelle et professionnelle.
Nous vous proposons de les décliner afin de prendre conscience dans votre prospection pour la vivre comme un moment de plaisir : ne faites de suppositions à outrance, ne vous laissez enfermer dans une croyance !
Comme nous respectez légitiment vos interlocuteurs, favorisez la bonne ambiance et cela sincèrement !
✅ 1er accord : « Que votre parole soit impeccable » ➡️ votre discours doit être positif, engageant et adapté à la cible à laquelle vous vous adressez ( tant sur le ton, le vocabulaire et le fond )
📌Mon conseil : si votre offre est claire, segmentée vous parlez le même langage que votre prospect et votre message est bien reçu, usez et abusez de la carte d’empathie 🔆
✅ 2ème accord : « Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle » ➡️ quand vous essuyez un NON, ce n’est pas à VOUS que le prospect dit non mais à votre offre et il a ses raisons.
📌Le conseil : Analysez pourquoi votre interlocuteur vous réponds par la négative, il vous fait progresser dans votre offre ; parfois il dit non parce qu’il n’a pas encore pris conscience de son besoin et du bénéfice de votre offre dans ce cas il reste à faire émerger son vrai besoin et n’oubliez pas : une manière d’accélérer votre succès et de doubler votre taux d’échec !
✅ 3ème accord : « Ne faites pas de suppositions « ➡️ en effet ce que vous supposez sont vos propres croyances et votre propre expérience mais pas toujours des faits avérés ; penser avec ses à priori déforme la réalité 😌
📌 Le conseil : laissez le client s’exprimer ( un bon commercial parle très très peu ) et n’hésitez pas à mettre en place une manière de recueillir les avis et les exploiter pour faire évoluer votre offre !
✅ 4ème accord : « Faites toujours de votre mieux » ➡️ soyez simple, humble, félicitez vous des victoires, des belles réalisations et des témoignages de vos clients ; ce pourquoi vous anime et donne du sens à votre entreprise, vous amène à faire de votre mieux 😇
📌 Le conseil : identifiez bien votre pourquoi ( le cercle d’or de Simon Sinek ) puis , la mise en place d’outils de mesure de votre performance peut vous aider à vous situer et vous encourager pour modéliser vos actions et vos offres !
Alain Graf-Colson
10 ans d’expérience en aïkido et 30 ans dans les sports de combats |
![]() |
En pratique : Durée : 1 journée Lieu : les locaux de votre choix ou au sein de votre entreprise
|
|
Sandrine LOCHERT Pratiquante d’aikido, judo, tir à l’arc, gymnastique, danse, équitation Coach de vie :
|
En pratique : Durée : 1 journée Lieu : les locaux de votre choix ou au sein de votre entreprise |
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant et résumant quelques grands principes souvent oubliés dans le feu de l’action et des discussions. Mais il conviendrait de corriger :
* dans le titre : »Les 4 accord s … » * A la fin du conseil du 2ème accord : « ….une manière d’accélérer votre succès est de doubler votre taux d’échec ! » Je pense, ou alors je n’ai pas compris le propos
Bien Cordialement et bonne fin de semaine à vous et à votre équipe. Éloi SCHOTT
J'aimeJ'aime
Merci Eloi pour votre commentaire
il est intéressant de comprendre que par défaut ce que nous faisons est à envisager sur l’échec.
Parfois nous créons des concepts, des oeuvres qui seront des échecs. En résumé : envisager plus d’échecs est salutaire pour réussir
J'aimeJ'aime