ecto, endo ou mesomorphe by aikikeisei


Comment est notre corps ?

 

Nous connaissons-nous vraiment, savez-vous qui vous êtes réellement d’un point de vue structure ? Bien se connaitre c’est d’avoir confiance en soi ce qui n’est généralement pas le cas de tous et c’est bien normal tellement la société de consommation essaie de transformer notre corps afin de « coller » à un standard.

L’industrie est nourricière de marges en terme financier et économique pas de conseils en look, moins les différences sont flagrantes plus elle fait de profits en rognant les dépenses sur le développement technique,  exemple : au lieu de fabriquer 9 gabarits vêtements, ces firmes vestimentaires n’en fabrique plus que 2 … vous voyez ? 

La morphologie est une science, une étude du « sois toi-même« . Si vous ne vous connaissez pas ou peu ou êtes dans le « déni de soi » le « coach relooking » ou l’accompagnateur vestimentaire ne peut vous aider, le coach n’est pas un faiseur de miracles. Faîtes-nous confiance et libérez-vous de ce poids, chez AikiKeisei et plus particulièrement avec SANDRINE vous aurez les bases de votre « soi » et vous pourrez (re)démarrez sous un meilleur jour

Images morphologique

Les endomorphes sont les personnes qui ont des os plus costaud et plus de graisses emmagasinées. Ils ont des hanches plus larges voire presque de même largeur que les épaules, ils prennent facilement de la graisse, et très difficilement du muscle, Ils ont du mal à utiliser les glucides comme source d’énergie.

 

 

 

Les ectomorphes sont tout simplement les personnes minces.  Ce sont les personnes qui mangent tout ce qu’elles veulent sans prendre du poids. Génial non ! Ils ont un corps large, peu de poitrine, des jambes fines et qui sont peu musclés.

Contrairement aux endomorphes, les ectomorphes sont des personnes qui ont un métabolisme à structure rapide, donc ils transforment une grande partie de ce qu’ils mangent en source d’énergie (waoooh le rêve). Avec le temps ces personnes peuvent prendre du poids à cause du métabolisme qui ralenti naturellement. Pour maigrir, il leurs suffit de manger 3 à 5 repas sans féculents par semaine CQFD (fini les frites, les chips, purée et petits poids)

 

Les mésomorphes

C’est le corps sportif (truc de dingue ça non ?)! Les mésomorphes sont les personnes qui ont un métabolisme idéal, ils ne prennent pas vite de graisses à condition qu’ils restent actifs. Ce sont les personnes qui ont un poids en rapport avec la structure et leur métabolisme, Les mésomorphes ont des hanches moins larges que les épaules.

 

 

Demandez à SANDRINE une lecture morphologique afin de mieux estimer votre « relooking » personnel et professionnel !

 

 

Aiki Keisei 合気形成

Comment lutter contre le stress, résoudre les conflits en entreprise, retour de la confiance en soi, l’aikido est un outil utilisez-le avec nous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s