Un dojo 道場


Un dojo 道場 SVP sinon rien

 

 

🙋🏼‍♂️Bonjour chers visiteurs nous nous mettons désormais en recherche d’un local 🏭🏢🏚🏠(pas trop grand quoique soyons fous) afin de le transformer en dōjō ou 道場⛩ privé.

Nous allons faire appel à la communauté, à votre bon ❤️ coeur 心 , c’est à dire que nous souhaitons passer par du mécénat pour la première année (nous avons quelques élèves travaillant dans le BTP ⚒⛏🧰⚙️🔩🧱tous corps confondus qui nous aiderons pour les travaux).

Toute aide est la bienvenue❗️ ✅ L’idée est d’accueillir des professionnel(le)s souhaitant se déplacer sur un lieu plutôt qu’en entreprise afin de développer leurs compétences avec le concept « アイキ形成 Aiki Keisei« , ce lieu serait utiliser de façon traditionnelle (c’est une innovation en Alsace) mais également comme lieu de formation.

✅ Seconde idée ou plan : c’est accueillir avec le soutien de professionnels des individus marqués par la vie ( perte d’emploi, burn-out, manque de confiance en soi, personnes ayant subi des violences )

dojo 道場

Vous vous demandez ce que signifie le terme dōjō ou 道場 ? Il indique l’endroit où se déroule l’entraînement aux arts martiaux. Le terme, hérité de la tradition bouddhiste chinoise, le dōjō ou 道場 indique le lieu où le Bouddha a connu un renouveau. Ce sont donc tous les lieux dédiés à la pratique religieuse dans les temples bouddhistes.

dojo 道場

En ce qui nous concerne modernité oblige le dōjō ou 道場 est le lieu où le Bujutsu était pratiqué après la période Tokugawa (c’est pas très récent mais c’est la période ou le Japon s’unifie et se modernise), le dōjō ou 道場 est également le lieu de rencontre avec le Zen en plus des Budo.

La diffusion des arts martiaux a favorisé la naissance de divers dojos, ces derniers sont fréquentés par des pratiquants de plus en plus nombreux, désireux de pratiquer un budo qui leur est propre.

Le dōjō ou 道場 représente un lieu de méditation, de concentration et d’apprentissage, emprunt de respect, c’est le symbole de la voie de l’art martial. Dans le dōjō ou 道場, nous travaillons pour atteindre un équilibre psychophysique constamment perfectible, sous la direction du sensei (enseignant).

Le pratiquant/étudiant qui entre dans le dōjō ou 道場 laisse de côté tous les problèmes de la vie quotidienne, son entraînement vise à lui faire surmonter ses limites et ses propres insécurités.

 

Pour vous à titre professionnel et avec アイキ形成 Aiki Keisei Le dōjō ou 道場 est fait pour sortir de sa zone de confort, retrouver une confiance en soi dans une confrontation constante avec soi-même, c’est un lieu de perfectionnement, de ressourcement, de développement personnel pour soi hors compétition du quotidien.

🙇🏼‍♂️Merci d’avance de relayer notre message 🙇🏻‍♀️

 

 

Alain Graf-Colson


  • Enseignant des arts martiaux : CQPMAM mention Aïkido
  • Dejeps (VAE en cours) Certification Coaching : ICA Buhl
  • Pratiquant d’arts martiaux et sports de combats : TIOR, close combat, karaté, judo, aiki-toho, iaïto.

10 ans d’expérience en aïkido et 30 ans dans les sports de combats

Alain GRAF-COLSON

En pratique :

Durée : 1 journée

Lieu : les locaux de votre choix ou au sein de votre entreprise

 

Sandrine LOCHERT

Pratiquante d’aikido, judo, tir à l’arc, gymnastique, danse, équitation

Coach de vie :

  • Conseillère en image
  • Relooking vestimentaire
  • Maquillage (morphologie et gestion colorimétrie)
  • Gestion de la posture et maintien
  • Développement de l’image de soi
  • Conseil en image et personnal shopper
  • Certification en look coaching : en cours

En pratique :

Durée : 1 journée

Lieu : les locaux de votre choix ou au sein de votre entreprise

Aiki Formation アイキ形成 Aiki Keisei
Comment lutter contre le stress, résoudre les conflits en entreprise, retour de la confiance en soi, l’aikido est un outil utilisez-le avec nous

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s