Le sport comme outils de cohésion…by aiki keisei


L’activité physique ou le sport pour le bien-être au sein de l’entreprise !

Dans le quotidien d’une entreprise, on entendra beaucoup parler de productivité, de compétitivité ou encore, de performance. Pour y parvenir, quoi de mieux que la combinaison de ces objectifs au sein d’une pratique sportive en entreprise ?

Le sport, comme outils de cohésion…

Pour rester compétitives, les entreprises se doivent d’entretenir la motivation de leurs salariés en créant une meilleure cohésion et un bon esprit d’équipe pour obtenir, à terme, de meilleures performances. En effet, se retrouver dans un autre contexte que celui du travail est bien plus propice au développement de valeurs essentielles dans une entreprise : échange, respect intégrité, efficacité collective et synergie font partie des principales. Quoi de mieux qu’une pratique sportive en entreprise pour les développer ?

Oui, à travers une pratique régulière de sport en entreprise, des barrières se brisent entre le manager et le collaborateur, et ça se ressent dans le travail ! C’est une forme de management gagnant qui sera aussi vecteur de relations privilégiées. Dans la pratique sportive, on s’exprime en effet de façon égale et respectueuse, on se donne spontanément en vue d’une performance collective. L’entreprise devient alors facilitateur dans l’envie du challenge et du dépassement de soi, des qualités essentielles au quotidien et ce, dans tous les domaines.

… et vecteur de bien-être en entreprise

Le sport c’est aussi la garantie d’avoir des salariés en meilleure santé. Des études le montrent, opter pour un programme sportif au sein de son entreprise c’est : 3 ans d’espérance de vue supplémentaire, 6 ans de retardement de l’âge de dépendance et une baisse de 35% de l’absentéisme. Ce n’est pas rien !

Il est indéniable que le stress demeure en effet le fléau numéro 1 de toute entreprise, ne serait-ce que pour ses ravages qui n’ont pas fini de faire parler de lui : burn-out, arrêts de travail, turnover viennent affecter directement la motivation et la productivité des salariés.

Ainsi la pratique régulière d’un sport est le meilleur moyen d’y remédier. En se défoulant, on évacue le stress tout en libérant nos endorphines : les fameuses hormones du bien-être ! Et comme il n’est pas forcément évident, faute de temps ou d’envie, de s’y mettre en rentrant du bureau, l’entreprise a un rôle incitatif à jouer. Elle doit être force de propositions. Trop dur ? Trop cher ? Ne nous y trompons pas, de nombreuses solutions existent pour faciliter cet accès sans impacter le temps de travail ! Pourquoi pas en aménageant un espace dédié ? Ou à travers des partenariats avec des salles de sport voisines ? Ou même, à travers l’organisation de cours collectifs ? Tout est possible !

N’attendez plus : mettez vos collaborateurs au sport !

Vous l’aurez compris, en favorisant le bien-être des collaborateurs, le sport constitue un réel outil d’épanouissement et de performance pour l’entreprise. Intégrer des activités variées au sein d’une entreprise contribue à renforcer la marque employeur et confère à celle-ci une vitrine moderne et impliquée pour le bien-être de ses salariés. À quand votre tour ?

 

Consultez la page Aiki-Ukemi 

Aiki-Ukemi vous apporte une solution bien-être au travail sur votre lieu de travail

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s