Réflexion et aiki-formation en entreprise


Bonjour

L’objectif de l’entreprise est de pérenniser son activité, d’être rentable ou en clair gagner de l’argent afin de continuer de se développer, de promouvoir ses métiers. Quand dans l’entreprise se développe un ou des projets il y a de l’antagonisme de par les acteurs, chacun voulant faire passer son idée quitte à l’imposer.

Vous savez tous qu’à partir d’un moment clé de l’opération « projet à réaliser » que les rancœurs vont se manifester (dans la plupart des cas) au sein même de l’entreprise.

Cette dernière sera totalement oublié en cas de conflit, comment le manager peut y remédier et surtout comment peut-il l’éviter ?  C’est le principe même de la gestion du ou des partenaires en aïkido, le concept aïki formation est de vous de proposer un outil de réflexion tiré du budo et de l’aïkido.

réflexion copie

 

Comment peut-on faire? Je vous propose ce « graphique » usuel en aïkido et de s’appuyer dessus, par exemple en terme de pédagogie on passe systématique par les distances et donc par l’intention de faire, puis par la décision, une fois prise rapidement l’action se profile. Toutefois comment allons-nous gérer la ou les réactions.

En parallèle l’intention correspond à la conception, puis entre en compte la phase de concertation puis le développement pour y suivre la phase ultime de la réalisation.

L’objectif est l’entreprise ainsi que sa pérennité en passant par la sérénité 

Je suis à votre disposition via le formulaire ou par téléphone

Contactez-moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s