Le maintien, la posture ou shisheï


L’image de soi.

L’image que vous donnez est importante et ça se joue en quelques secondes, cette image donnée va déterminer votre relation dans le futur et restera ancrée. Rien n’est fait pour durer selon l’adage, comment corriger cela ?

Dans l’aïkido il y a un paramètre fondamental : le shisheï ou le maintien voire la posture, souvenez-vous fut-il un temps et selon votre éducation on parlait port de tête. Cette notion d’attitude autrefois inculquée était en rapport avec votre rang social ce qui de nos jours modernes est complètement occulté, pourtant nous faisons confiance à des gens selon leurs attitudes, nous pouvons donc en déduire que c’est ancré naturellement dans notre perception à « juger » au premier regard.

Nous allons étudier le shisheï  ou l’attitude afin de vous affirmer ce qui ne veut pas dire devenir arrogant, en effet beaucoup d’attitude deviennent négative les gens trop sur d’eux ne pas plus « aimer » que les gens totalement effacés.

Soignez votre attitude veut dire qu’il faut devenir naturellement soi-même et ne pas projeter de la négativité, toutefois nous ne pouvons pas plaire à 100%.

En Aïkido avant de faire des techniques, nous travaillons à nous observer, notre attitude de « combattants ». Nous avons pour habitude de dire qu’un combat est gagné si il n’est pas engagé.

  • En étant arrogant vous avez une attitude provocatrice et ainsi vous incitez l’autre à vouloir absolument vous « vaincre ».
  • En étant effacé, peu sur de vous … vous constituez une cible idéale à « vaincre ».

Dans ces deux cas précis ci-dessus vous communiquez une attitude négative.

A contrario il est bon d’inspirer la confiance et la sympathie

 

Et pour finir :  « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » dixit Monsieur Voltaire

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s